La rémunération horaire désigne le montant d’argent qu’un employé reçoit pour chaque heure de travail effectuée. Contrairement au salaire fixe, qui est versé indépendamment du nombre d’heures travaillées, la rémunération horaire varie en fonction du temps réellement consacré au travail. Ce mode de rémunération est particulièrement courant dans les secteurs où les horaires sont flexibles ou sujets à changement, comme la construction, la restauration ou l’entretien.
La rémunération horaire est une méthode de paiement où le total de la paie dépend du nombre d’heures travaillées multiplié par un taux horaire déterminé. Par exemple, un employé qui travaille 40 heures à 20 $/h gagnera 800 $ avant déductions pour cette période.
Il suffit de multiplier le taux horaire par le nombre d’heures travaillées durant une période de paie. Par exemple, à 18 $/h pour 35 heures par semaine, le revenu brut est de 630 $.
Cela dépend des politiques de l’employeur. Certaines pauses sont payées, d’autres non. Un système de suivi des pauses peut aider à bien les comptabiliser.
Cela dépend du contexte :
L’usage d’un logiciel de gestion des horaires permet de simplifier le calcul des heures, d’automatiser la paie et de minimiser les erreurs humaines.
Mobile-Punch fait économiser temps et argent à des milliers d'entreprises.
Appelez-nous afin de savoir comment l’application pourrait en faire autant pour la vôtre!
Nous sommes situés au :
5955, rue Saint-Laurent
Lévis, Québec
G6V 3P5