Sondage Léger et Mobile-punch: La majorité des employés préfèrent les Punch Mobile aux feuilles de temps papier

L’entreprise Mobile Punch a récemment commandé un sondage téléphonique Léger auprès de 300 travailleurs de la construction afin de sonder leur opinion quant à l’utilisation de leurs cellulaires dans le cadre de leur travail, particulièrement en ce qui a trait aux applications de gestion des heures de travail.

Plus du 3/4 des travailleurs de la construction sondés préfèrent les applications de punch mobile aux feuilles de temps papier.

Le sondage démontre que 89% des répondants ont une opinion favorable ou neutre quant à l’utilisation des nouvelles technologies pour la gestion des feuilles de temps. De plus, les résultats démontrent que plus du trois quart (77 %) des travailleurs sondés préfèrent le punch mobile à la méthode papier.

Élément important depuis avril 2020, la très grande majorité des répondants (81 %) affirment compléter le questionnaire santé de symptômes de la Covid-19 obligatoire par la CNESST en ligne et ce, quotidiennement.  Mobile-Punch a été le premier #FournisseurEngagé à inclure dans son offre ce formulaire santé en Avril 2020.

Plus de 4 personnes sur 5 sont en faveur ou neutre (89%) quant à l’utilisation de leur cellulaire personnel dans le cadre du travail.  Chose à noter le 3/4 des personnes défavorables jugent que la principale raison devrait être que celui-ci soit payé par l’employeur.

De plus, une forte majorité sondée, soit plus de 80 % ne considèrent pas ce type de technologie comme étant une intrusion dans leur vie privée.  ¨Plus de 4 personnes sur 5 ne voient pas ses applications comme une intrusion dans la vie privée.  Mobile-Punch tient à préciser que le téléchargement de notre application ne donne aucunement accès aux informations confidentielles dans le téléphone du travailleur telles qu’à l’agenda, aux photos, aux courriels ou à toutes autres données personnelles. De plus, notre application géolocalise l’employé uniquement lorsque celui-ci active la fonction du « punch in/ punch out » et par la suite la géolocalisation est inactivée.

 

Pour consulter les résultats du sondage :
Résultats de sondage effectué par Léger Marketing (PDF)

Articles précédents

projet Shoestring

Qu’est-ce que le projet Shoestring ?

De quoi traite le projet Shoestring ? Le projet Shoestring…

17 juin, 2021

Entrevue à TVA avec Jérôme Guay

Voir l'entrevue ici :   [video width="1280" height="720" mp4="https://mobilepunch.com/wp-content/uploads/2021/05/video-1622165116.mp4"][/video]

28 mai, 2021

Explication de notre président de Mobile-punch suite aux allégations faite par M.Boisjoly de la FTQ construction

Écoutez ici : https://www.fm1069.ca/audio/397398/eventuelle-greve-dans-la-construction-lapplication-mobile-mobile-punch-mentionne-ne-pas-geolocaliser-les-travailleurs-en-dehors-des-heures-travaillees  

24 mai, 2021

Contactez-nous

Mobile-Punch fait économiser temps et argent à des milliers d'entreprises.
Appelez-nous afin de savoir comment elle pourrait en faire autant pour la vôtre!

Nous sommes situés au :
5955, rue Saint-Laurent
Lévis, Québec
G6V 3P5