Meilleure application de feuilles de temps construction

Meilleure application de feuille de temps pour les entreprises de construction

Les entreprises de construction utilisent des feuilles de temps tous les jours. Sans feuilles de temps précises, il serait impossible de calculer la paye des employés et la facturation des clients. Cependant, le suivi des feuilles de temps des employés peut représenter un défi considérable dans le secteur de la construction.

Qu’est-ce qu’une feuille de temps de construction?

Une feuille de temps de construction est un document qui permet aux entrepreneurs de suivre le temps des employés sur un chantier de construction. Les informations contenues dans les feuilles de temps de construction sont utiles à de nombreuses fins, notamment pour la rémunération, le calcul des coûts de projet, la facturation, les réclamations d’assurance et les efforts d’évacuation.

Le temps est très précieux pendant un projet de construction. Il est donc dans l’intérêt de tout entrepreneur de savoir combien de temps et d’efforts sont dépensés. Les employeurs peuvent utiliser les feuilles de temps de construction pour enregistrer les heures des travailleurs.

Les documents qui calculent le temps de travail ont commencé à devenir populaires à la fin des années 1800, lorsque les commis tenaient des livres de temps pour permettre aux employés de consigner leurs heures de travail. Aujourd’hui, les employeurs peuvent choisir entre des feuilles de temps manuelles et numériques. Ces dernières étant la meilleure option pour ceux qui souhaitent améliorer l’efficacité opérationnelle grâce à l’utilisation de logiciels spécialisés.

Une feuille de temps de construction est essentielle pour calculer la rémunération et les estimations de coûts. Une feuille de temps enregistre également le rôle d’un employé ainsi que sa disponibilité, les heures du projet et le lieu où il se trouve au moment du punch. Les données trouvées dans les feuilles de temps de construction peuvent être utilisées pour accroître l’efficacité des processus de construction.

Par exemple, les entreprises peuvent utiliser les données des feuilles de temps de construction pour suivre les ressources allouées à un projet et ainsi assigner les ressources plus efficacement. En trouvant les ressources libres et en les affectant à une tâche, les entrepreneurs peuvent accélérer l’exécution des tâches et éviter de devoir payer des heures supplémentaires.

Comment réduire les coûts d’un projet de construction

Quoi rechercher dans une application de feuille de temps de construction 

Bien qu’il existe de nombreuses applications de feuille de temps pour le secteur de la construction sur le marché, il est important d’en choisir une qui offre un ensemble solide de fonctionnalités.

Idéalement, une application de suivi du temps de construction devrait posséder les caractéristiques suivantes:

 

Punch mobile 

Il est indispensable qu’une application de feuille de temps de construction simplifie la façon dont les employés enregistrent leurs heures de travail. Les meilleures applications de suivi du temps s’appuient sur un logiciel basé sur le cloud pour permettre aux employés de pointer leurs heures depuis leur téléphone mobile ou leur tablette. Chaque travailleur devrait avoir accès à des feuilles de temps détaillées pour consulter les informations passées et gagner du temps qui serait autrement passé à fouiller dans des documents.

Tous les employés de terrain travaillant sur des chantiers éloignés devraient pouvoir pointer leur heure d’arrivée sur le site de travail, même sans accès au réseau cellulaire. Les administrateurs devraient avoir une vue en temps réel des sites d’arrivée et de départ. Grâce aux logiciels de feuilles de temps automatiques, les feuilles de temps inexactes sont chose du passé. Non seulement la gestion des équipes est facilitée, mais les erreurs de transcription, les erreurs de calcul, les omissions et les retards sont évités.

Calcul des heures de travail

Les logiciels de suivi du temps de construction basés sur le cloud peuvent inclure une calculatrice de feuilles de temps intégrée. Ce logiciel permet de calculer plus facilement le nombre total d’heures travaillées par tous les employés et de partager rapidement cette information avec les administrateurs d’une entreprise de construction.

Un logiciel de suivi du temps des employés de la construction qui calcule les heures de travail peut prendre en compte les heures supplémentaires, le temps double, le mi-temps, les primes, les congés et les temps de pause. Il peut même modifier le taux horaire d’un employé en fonction du type de travail effectué.

Géolocalisation du personnel

La présence des employés peut être plus facile à suivre grâce à un logiciel de localisation GPS. Une application mobile dotée de capacités de géolocalisation permet aux entreprises d’avoir une vue d’ensemble en temps réel de leurs employés, ce qui simplifie l’allocation des ressources, l’attribution des tâches et la planification des équipes. Comme le logiciel GPS peut fonctionner avec des signaux satellites, il n’utilise que peu ou pas de données cellulaires.

Le suivi des présences par le biais d’un logiciel de feuille de temps des employés permet aux entreprises de maintenir la productivité de leur équipe à un niveau élevé. Le GPS peut contribuer à un suivi cohérent des employés, augmentant ainsi l’efficacité opérationnelle et la rentabilité des projets.

Gestion de projet

Une mauvaise planification peut entraîner l’échec de tout projet de construction et même les planificateurs les plus expérimentés risquent de faire des erreurs. Avoir accès à des informations et à des outils logiciels qui facilitent la gestion de projet peut augmenter considérablement la productivité.

Une application de feuille de temps pour la construction est capable de centraliser les données, ce qui permet à tous les employés d’être au courant de l’évolution d’un projet, quel que soit leur emplacement. De même, l’accès à des rapports en temps réel permet aux employeurs de suivre les progrès, d’améliorer les tâches de planification des employés et de prendre des décisions commerciales éclairées.

Gestion des heures de travail

En utilisant une application mobile de feuille de temps, les employeurs peuvent suivre de près les horaires des employés, y compris les heures facturables et non facturables, et faire le meilleur usage de leur temps de travail. Les bonnes applications de feuilles de temps pour le secteur de la construction permettent de mieux connaître les compétences et les talents des employés, ce qui aide les responsables à créer des horaires plus productifs.

Une application de feuilles de temps pour le secteur de la construction peut contenir une liste complète des employés ainsi que toutes les informations nécessaires pour gérer l’horaire de travail de chaque utilisateur individuel. Il faut non seulement tenir compte de leur nom complet et de leurs coordonnées, mais aussi de leurs compétences et de leurs certifications.

Agenda électronique

La gestion du temps est rendue beaucoup plus simple par la mise en place d’un agenda numérique. Les agendas électroniques permettent de créer des horaires fonctionnels pour les employés en quelques minutes et de les partager en un seul clic. Au lieu de devoir affecter manuellement les horaires, les responsables peuvent simplement copier et coller les plages horaires à venir aux employés ayant des horaires récurrents.

Grâce à l’utilisation de modèles de feuilles de temps de construction et de factures personnalisables, même le processus de création d’un document est plus rapide et facile. Avec un agenda électronique, les employés peuvent accepter ou refuser des quarts de travail, consulter leur horaire et recevoir des notifications directement sur leur application mobile de suivi du temps. Cela permet aux employés de se concentrer sur leur travail au lieu de s’inquiéter des horaires à venir.

Logiciel de répartition

La répartition des tâches est une mission compliquée, mais elle peut être facilitée par une application mobile de suivi du temps. Le meilleur logiciel de feuille de temps peut également être utilisé pour gérer les livraisons et les appels de service. Les employés peuvent être alertés par des notifications lorsque des appels de service sont reçus. Ainsi, l’employé le plus proche peut recevoir toutes les informations nécessaires pour prendre en charge la tâche. Les entreprises qui exploitent ce logiciel peuvent offrir un service rapide et efficace, ainsi que gérer plus rapidement les événements imprévus.

Bons de travail

La fonctionnalité des bons de travail permet aux gestionnaires de préparer et de modifier facilement les bons de travail, les bons d’achat, les soumissions détaillées et d’autres types de formulaires. Les employés peuvent faire signer les bons de travail par les clients depuis leur téléphone mobile et partager immédiatement toute information pertinente.

Pourquoi avez-vous besoin d’une application de feuille de temps de construction?

Une application de feuille de temps de construction permet aux entrepreneurs de suivre le temps des employés de manière fiable et précise. Les processus manuels liés au suivi des heures de travail des employés, tels que l’enregistrement des informations dans les systèmes comptables, peuvent être exécutés automatiquement par une application de feuille de temps de construction.

Lorsqu’ils travaillent avec des feuilles de temps sur papier, les employeurs doivent passer un temps considérable à trier la documentation. Les feuilles de temps du secteur de la construction sont des documents papier qui proviennent d’un environnement mouvementé et sont susceptibles d’être tachés ou déchirés. Les informations manuscrites figurant sur une feuille de temps papier peuvent être illisibles ou inexactes, ce qui pose des problèmes supplémentaires lors du calcul du temps.

En revanche, les informations fournies par le logiciel de feuilles de temps pour la construction sont toujours claires et faciles à manipuler. La frustration liée à la recherche d’enregistrements de temps manquants ou à l’attente que les employés livrent leurs feuilles de temps est chose du  passé. Avec un logiciel de feuilles de temps, toutes les informations sont automatiquement enregistrées par une application. L’utilisation d’un logiciel de suivi du temps en construction permet également aux entreprises de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents.

La grande majorité des entreprises du secteur de la construction utilisent déjà une application de feuilles de temps pour gérer les processus de paie. Les applications de feuilles de temps pour la construction permettent d’accroître la visibilité, d’améliorer les flux de travail et de rationaliser la planification. Toute entreprise qui souhaite se développer et rester compétitive sur le marché actuel doit abandonner les feuilles de temps papier au profit d’une solution numérique de suivi du temps.

L’importance de la tenue des dossiers du personnel

Combien coûtent les applications de feuilles de temps pour la construction? 

Le prix d’un logiciel de gestion de feuilles de temps a tendance à varier en fonction des besoins particuliers d’une entreprise et des offres proposées par les vendeurs. Les meilleures applications offrent à leurs clients des plans de paiement flexibles et personnalisables.

Obtenir une estimation

Quelle est la meilleure application de feuilles de temps pour une entreprise de construction? 

Mobile Punch est la meilleure application logicielle pour la gestion des feuilles de temps, la planification, la production de formulaires et le suivi de projets. Ce logiciel de suivi du temps est très populaire dans de nombreux pays et est l’application de suivi du temps la plus utilisée par les entreprises ayant des équipes mobiles au Canada.

En utilisant Mobile Punch, les employeurs peuvent gérer efficacement leurs équipes sur le terrain tout en réduisant de moitié le temps nécessaire au traitement des feuilles de temps. Pour gagner du temps et éviter toutes irrégularités, Mobile Punch transfère automatiquement les heures travaillées dans le logiciel de comptabilité de l’entreprise.

Les utilisateurs de Mobile Punch bénéficient d’informations en temps réel et de rapports détaillés sur leurs projets, ce qui leur permet de produire des factures plus rapidement. De même, le logiciel simplifie la création d’horaires et la gestion des coûts des projets. En un seul clic, les employeurs peuvent produire des formulaires tels que des bons de travail, des devis, des rapports de performance, et bien plus encore.

Demande de démo gratuite

Articles précédents

L'Horodatage enregistré par une application de pointage mobile est-il précis?

L’Horodatage enregistré par une application de pointage mobile est-il précis?

La gestion efficace du temps est la clé du succès.…

10 février, 2024
Une application de pointage mobile peut-elle être utilisée pour suivre la productivité des employés

Une application de pointage mobile peut-elle être utilisée pour suivre la productivité ou la performance des employés?

Dans l'environnement professionnel dynamique d'aujourd'hui, les entreprises explorent constamment des…

7 février, 2024
How can I ensure employee privacy when using a mobile punching application

Comment puis-je assurer la confidentialité des employés lors de l’utilisation d’une application de pointage mobile?

Les applications de pointage mobile sont devenues des outils populaires…

1 février, 2024

Contactez-nous

Mobile-Punch fait économiser temps et argent à des milliers d'entreprises.
Appelez-nous afin de savoir comment elle pourrait en faire autant pour la vôtre!

Nous sommes situés au :
5955, rue Saint-Laurent
Lévis, Québec
G6V 3P5